Publié le 31 Octobre 2014

Le Rallye du Condroz-Huy démarrait ce vendredi avec le shakedown. Les favoris étaient présents pour s'échauffer. Certains le sont déjà (de trop?).
Voici la vidéo...

Lire la suite

Rédigé par Devillersvideo

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 31 Octobre 2014

Devillersvideo était présent dans la région du Condroz durant les jours précédents le rallye!
Voici les vidéos des différents tests.

Prise en main ou optimisation des réglages, chaque pilote doit être prêt pour la première spéciale de Samedi!

Lire la suite

Rédigé par Devillersvideo

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 26 Octobre 2014

[Archives] Condroz

Pour un passionné de rallye en Belgique, la chute des feuilles lui fait directement penser au rallye du Condroz. Le rendez-vous incontournable des rallyes belges clôture chaque année la fin du championnat national.
Les routes au grippe inexistant ou recouvertes d'une couche de boue offre chaque année aux spectateurs un beau spectacle!

Mais le Condroz, c'est plus qu'un rallye, c'est une atmosphère! L'odeur des pains saucisses, la boue coller aux chaussures, la lueur des phares dans le noir et l'ambiance (parfois pas toujours bien contrôlée malheureusement) font de cet évènement quelque chose d'unique.

Le Condroz est aussi un casse-tête pour les vidéastes et photographes, plusieurs spots possible, le quel sera le plus intéressant? celui là est recouvert de boue mais celui ci aussi, sans oublier l'autre qui offre toujours de solides passages... ?!?!

Mais finalement déçu ou enchanté, le dimanche soir, on se dit toujours...
"Vivement dans 12 mois :D"

Depuis 2008 voici ce que l'on peut vivre au rallye du Condroz. Attachez votre ceinture et n'oublier pas : MOTORSPORT IS DANGEROUS!!

Lire la suite

Rédigé par Devillersvideo

Publié dans #Archives

Repost0

Publié le 20 Octobre 2014

Le JMC Rallye Hautes-Fagnes a encore fait le plein de concurrents pour sa 10ème édition.
Sur les magnifiques routes de la régions les pilotes ont dû parcourir 1 boucle de 4 spéciales (Sourbrodt, Foyr, Les Bansions et Solwaster) à 3 reprises. La première boucles c'est effectuer sous la brume matinale et sur un sol bien "gras" rendant les conditions plus difficiles que pour le reste de la journée qui s'est déroulée sous un le soleil.

En division 4, on attendait une belle bagarre entre les différentes Mitsubishi Evo, la Subaru de Molter et les 2 magnifiques Porsche 997 de Lejeune et Munster. Le résultat fût un doublé Porsche avec la victoire pour Lejeune devant Munster, la troisième marche du podium est revenu à Simar sur une Mitsubishi evo.

Division 1.2.3. : le "Grand Chelem" pour Beaufort?
La lutte pour la victoire et les places d'honneur a encore été présente à Jalhay. Si on retrouve 4 Renault Clio dans le top 6, 2 Peugeot ont réussi à se hisser sur le podium (3ème Mottet sur 306 et belle 2ème place de Warlomont sur la 206 du team Wilkin).
Toutefois, on retrouve sur la plus haute marche, la Clio de Beaufort qui réussi cette année un championnat sans faute!

mais parviendra-t-il à rentré sa vaillante Clio dans la salle de Bellevaux? la réponse sera connue dans 1 mois aux rallye des Crêtes.

Lire la suite

Rédigé par Devillersvideo

Publié dans #videos

Repost0